Chronique

Les contes de l’âme du monde.

Il y a peu j’ai reçu ce superbe coffret de @fredericlenoir_officiel illustré par @laurephelipon (l’illustratrice qui avait réalisé le logo du festival @dans_quel_etat_lis_je), de chez @nileditions, @robert_laffont

Ce coffret se présente sous la forme d’un jeu de carte superbement illustré avec un livret associé. Il y a plusieurs façons de jouer mais la plus simple c’est de tirer une carte et de se référer à son numéro pour trouver un joli conte associé ainsi qu’une explication pour aller plus loin.

Chaque conte est un conte emprunté à une culture du monde et son explication vous permet d’y voir plus clair, de réfléchir sur vous, sur le sens de la vie….

Ce coffret sous ses airs d’oracle nous permet petits comme grands de partager un moment rien qu’à soi, méditer quelques minutes sur ce que l’on ressent à un instant T, acquérir de la sagesse et réfléchir de façon un peu philosophique.

Mon avis :

Personnellement je suis conquise. Non seulement les contes et explications sont vraiment saisissants mais les illustrations nous plonge dans un monde de douceur et bienveillance.
Je suis vraiment ravie d’avoir reçu ce coffret et je pense le racheter pour l’offrir à mon tour !
Et apparemment j’ai déjà convaincu quelques personnes !

J’organise très bientôt un live interview avec l’illustratrice sur Instagram et je proposerai aux participants de leur tirer une carte n’hésitez pas à me suivre sur mon compte @melofil_63 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s