Chronique

Boubou cherche un trésor

Il y a quelques semaines je recevais un joli colis des éditions Bande à part.

Dans celui-ci se trouvait Boubou cherche un trésor.

Résumé

C’est l’histoire de Boubou un petit personnage qui cherche à jouer « à », ses parents lui proposent de jouer à l’aventurier. Ni une ni deux, Boubou enfile son costume d’aventurier et part à la recherche d’un trésor, armé de son détecteur à métaux.

Mon avis :

Personnellement je ne me serais pas tourné nécessairement vers Boubou. Ce n’est pas le genre d’illustration que j’affectionne particulièrement et je ne suis pas très Tchoupie et compagnie…. Mais comme je ne suis pas la cible principale de ce livre il faut bien le dire je vais vous donner l’avis d’Eliott, mon petit loulou de 2ans !

L’avis d’Eliott :

Lorsque j’ai sorti les livres que je voulais photographier pour mettre en avant sur ma page, Eliott est allé me chercher Boubou du premier coup d’oeil !

Il a regardé la couverture, a rigolé, et m’a dit « Lit maman ! »

Je lui ai demandé : « tu veux que je te racontes l’histoire de Boubou ? » Ce a quoi il m’a répondu  » Hi, Bubou » (pas besoin de grand décodeur pour dire qu’il était emballé)

Dès les premières pages il était à l’affût des illustrations à commenter. Il rigolait et me disait des « wahouuuuuuu beau ça » (Eliott est un enfant très expressif). Il a beaucoup apprécié l’histoire de Boubou (il faut dire qu’il y a une poule et un jardin, 2 passions de mon fils…). Il me redemande régulièrement « Boubou » et aime beaucoup que je lui raconte cette histoire.

Parfois un livre est choisi par son destinataire, même s’il ne s’est pas encore bien parler et qu’il porte encore des couches culottes. J’avoue que nous allons régulièrement à la librairie tous les 2 et que je lui laisse choisir un livre tout seul (c’est comme ça que notre bibliothèque d’engins, camions de pompiers et animaux de la ferme s’agrandit chaque jour !).

Personnellement je suis ravie d’avoir reçu Boubou, parceque le principal est qu’il plaise à son destinataire et que dans notre cas c’est une totale réussite.

Vous allez pouvoir retrouver Boubou dans de nouvelles aventures et ça s’est chouette ! Il faut dire qu’à 2 ans, on aime les personnages récurrents qui vivent dans notre quotidien. Alors si vous n’avez pas envie d’un tchoupi ou peppa pig ou autre personnages bien connu de nos magasins et librairies, je vous conseille d’aller acheter Boubou, le nouveau petit héro de mon loulou !

J’espère que cette chronique vous aura plu et pour tout savoir des Editions Bande à Part je vous invite à aller sur leur page https://www.editions-bap.com/

Il y en a pour tous les goûts ! n’hésitez pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s